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23 résultats pour votre recherche

Bac Pro Accueil Relation Clients et Usagers (ARCU)

De la grande entreprise à la petite société prestataire en passant par l'administration, le chargé d'accueil joue un rôle essentiel dans la représentation de l'organisation pour laquelle il travaille, en assurant une qualité d'accueil, d'écoute, d'orientation et d'information aux clients et aux usagers.
Cette formation prépare des professionnels aux techniques relationnelles, à répondre aux demandes en face-à-face ou par téléphone, à évaluer la satisfaction de l'interlocuteur et à traiter les réclamations. De plus, des compétences commerciales, marketing, action publicitaire, économie et en droit enrichissent le profil professionnel des titulaires de ce diplôme.

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BTS Management en Hôtellerie-Restauration

L’industrie hôtelière recrute aujourd’hui de futurs managers à la fois généralistes possédant une culture élargie et spécialistes ayant acquis une technicité accrue et une polycompétence dans la restauration gastronomique ou collective...
Cette formation vise la consolidation des compétences des métiers de l'hôtellerie et de la restauration. Associés au management des unités hôtelières de restauration, les enseignements couvrent aussi bien la culture générale que les techniques professionnelles de cuisine, restauration et hébergement.
Plusieurs options sont proposées pour ce BTS. Notre réseau assure les spécialisations suivantes :
Option management d'unité d'hébergement
Option Arts culinaire de la table
Retrouvez toutes les informations complémentaires sur les sites de nos membres.

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BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (ex NRC)

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (anciennement BTS NRC) forme des commerciaux et futurs managers.
Dans cette formation, les personnes en BTS NDRC gèrent la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation. Elles contribuent à la croissance du chiffre d’affaires dans le respect de la politique commerciale définie par l’entreprise.
Les qualités requises pour ce métier sont :
Goût du challenge, l’esprit d’équipe, l’autonomie, le sens des responsabilités, un bon relationnel, le respect du client en toute circonstance, l’envie de se dépasser et d’évoluer.

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BTS Professions Immobilières

Rénovée en 2012, la formation en immobilier est en prise directe avec l’environnement professionnel dijonnais. Elle dispense des savoirs techniques permettant très rapidement de devenir négociateur immobilier ou gestionnaire de biens locatifs.
De nature ciblée, cette formation en immobilier vise à professionnaliser des agents commerciaux dans le domaine de la gestion de biens locatifs ou de copropriété.
Le BTS des professions de l’immobilier vise à faire acquérir des compétences techniques liées à la négociation, à la transaction et à la gestion. Elle traite également de sujets liés à l’environnement juridique, économique et urbain.

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CAP Commercialisation et Services en Hôtel, Café, restaurant

clientèle, commerce, service, hôtel, café, restaurant, commercialisation, bar, brasserie

Le secteur de l’Hôtellerie-Restauration et ses activités connexes proposent une large gamme de services et d'opportunités professionnelles.
La poly-compétence dans ce secteur est importante.
Sous l’autorité d’un ou d’une supérieur/e hiérarchique, les titulaires de ce CAP :.
Contribuent au bien-être d’une clientèle française et étrangère.
Accueillent et participent à la prise en charge du client.
Après avoir identifié les besoins de la clientèle, ils les informent sur les prestations et les valorisent.
Contribuent à l’organisation, la commercialisation et à la préparation des prestations
Respectent les procédures d’hygiène et de sécurité en vigueur.
Réalisent des prestations de service en salle, bar, buffet, brasserie, café, hôtel, petits déjeuners,
brunchs, chambres, cocktails...

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CAP Agent polyvalent de restauration

L'agent polyvalent de restauration prend en charge, sous l'autorité d'un responsable, la préparation des repas dans les établissements de restauration rapide ou de vente à emporter, la restauration collective et les entreprises de fabrication de plateaux-repas.
En production, il réceptionne et entrepose les produits ou les plats préparés. Il assemble et met en valeur des mets simples, en respectant la réglementation relative à l'hygiène et à la sécurité. Il les conditionne et remet à température les plats cuisinés.
En service, il assure la mise en valeur des espaces de distribution et de vente ainsi que leur réapprovisionnement. Il conseille le client et lui présente les produits, il procède éventuellement à l'encaissement des prestations.
En entretien, il nettoie et range les ustensiles de production et les locaux.
Ce professionnel doit supporter un rythme de travail rapide et la station debout, tout en restant disponible pour la clientèle.

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CQP Gestionnaire de Biens Immobiliers

gestion, immobilier, foncier, commercial

Le gestionnaire de biens immobiliers représente les intérêts d’un propriétaire, qu’il soit particulier, société foncière, investisseur institutionnel ou autre. Il maîtrise à la fois la copropriété et l’administration de biens sur les aspects juridiques, financiers, techniques et commerciaux. Il cherche et choisit les locataires.
Le Certificat de Qualification Professionnelle permet d’acquérir une qualification opérationnelle reconnue par la branche de l’immobilier et inscrite au RNCP.

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CQP Négociateur Immobilier

Le négociateur immobilier est le (ou la) professionnel(le) en charge de trouver des biens, qu’il s’agisse de terrains, d’immeubles, d’appartements, de maisons... qui seront proposés à la vente ou à la location. Le négociateur immobilier joue le rôle d’intermédiaire entre les vendeurs et les acheteurs d’un bien, ou entre les propriétaires et les locataires.
Le Certificat de Qualification Professionnelle permet d’acquérir une qualification opérationnelle reconnue par la branche de l’immobilier et inscrite au RNCP.

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Licence Professionnelle Commerce Distribution Management Gestion de Rayon (DMGR)

Face aux enjeux de la formation des managers de rayon dans les secteurs de la distribution de produits grand public, les enseignes de la grande distribution sont des partenaires actifs de l'alternance pour recruter des leaders capable de former, de dynamiser et de promouvoir leur équipe, d'être responsable de l’animation commerciale de son rayon, de garantir les résultats financiers et d'agir comme le ferait un chef d’entreprise du secteur d'activité.

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Licence Professionnelle Commerce Management des Activités Commerciales (MAC)

Pour un public au profil commercial, la licence professionnelle mAC a pour objectif de former des professionnels capables à terme de devenir cadres commerciaux quel que soit le secteur d’activité. La formation
doit permettre aux alternants, jeunes en poursuite d'étude ou salariés en reconversion ou promotion professionnelle, de développer et de consolider leurs compétences commerciales et managériales pour accéder à terme à des postes d’encadrement.

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Licence Professionnelle Hôtellerie Restauration

Hôtellerie internationale et hébergement touristique

Cette formation conduit à l'obtention d'un diplôme de l’université Paris Panthéon Sorbonne dont la scolarité est gérée par l’IREST (Institut de Recherche et d’Etudes Supérieures du Tourisme) et bénéficie d’une reconnaissance des professionnels du secteur en France comme à l’étranger.
Ce parcours est ouvert à la fois aux professionnels qui souhaitent faire évoluer leur carrière ou se réorienter professionnellement, et aux jeunes diplômés en bac+2 du secteur qui souhaitent se spécialiser.

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Master Tourisme Gestion des Activités touristiques et Hôtelières

Le Master DATT a pour objectif essentiel de former des cadres supérieurs au sein d’une entreprise ou d’un organisme touristique, à la direction d’un établissement, au siège d’une chaîne ou d’un groupe hôtelier ainsi que dans les sociétés privées de conseil.
Il est ouvert aux personnes pouvant justifier d'une licence d’économie, de gestion ou de sciences économiques, titulaires de diplômes de grandes écoles commerciales et ceux issus de la validation d’acquis professionnels, dans le secteur du tourisme.

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Titre Chargé de clientèle Assurance et Banque

Le titre « Chargé(e) de clientèle Assurance et Banque » est une formation conçue par des professionnels de l’Assurance et de la Banque pour des futurs professionnels de la filière.
Le métier de Chargé(e) de Clientèle Assurance et Banque s’exerce dans une activité d’écoute des besoins des clients à laquelle il faut ajouter une analyse des informations confiées par ces derniers dans le but de leur proposer des produits adaptés aux besoins exprimés.
Il comporte une importante dimension de conseil et de relation avec la clientèle.

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Titre Pro Négociateur/trice Technico Commercial

Dans le cadre du développement de leur chiffre d'affaire, les entreprises de tous les secteurs d'activité ont besoin de commerciaux efficaces et autonomes. Cette formation professionnelle permet à des salariés de développer leurs compétences commerciales, d'acquérir les techniques essentielles pour répondre à l'obligation de résultats inhérente aux fonctions commerciales.
L'emploi de négociateur(trice) technico-commercial(e) peut s'exercer sous différents statuts : il (elle) peut être salarié(e) de droit commun, voyageur représentant placier (VRP) exclusif ou multicartes, ou agent commercial.

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Titre professionnel Manager d’Univers Marchand (MUM)

Le manager d’univers marchand gagne de nouveaux clients et fidélise les anciens. Sa tactique : optimiser les ventes de produits alimentaires ou non alimentaires, innover, former et manager caissiers, vendeurs et employés commerciaux et administratifs pour qu’ils soient les meilleurs.
La formation Titre pro MUM est ouverte à toute personne désirant acquérir les connaissances et les compétences requises à l'exercice du métier de manager, de responsable d'une surface de vente ou d'un commerce.

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Titre professionnel Responsable de Rayon

Le titre pro Responsable de Rayon s'adresse à toute personne souhaitant obtenir une qualification dans l'animation et la gestion d'un rayon ou d'un espace de vente de produits alimentaires ou non alimentaires.
Ouverte aux jeunes diplômés, aux demandeurs d'emploi, comme aux salariés en sécurisation de parcours ou en réorientation professionnelle, cette formation complète permet aux entreprises de recruter des personnes opérationnelles immédiatement.

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