AFFINER VOTRE RECHERCHE

Statut pendant la formation

Durée

Alternance

Niveau de certification

Domaines d'activité

Niveau d'accès

Réinitialiser la rechercher

10 résultats pour votre recherche

Bac pro Gestion Administration (GA)

Prendre en charge les activités relevant de la gestion administrative, au sein d’entreprises de petite et moyenne taille, de collectivités territoriales, d’administrations ou d’associations :

Gérer les activités de gestion, commerciales, de communication, de gestion du personnel, de production, de mise en œuvre de projets.
Assurer l’interface entre les différents acteurs internes et externes de l’entreprise.
Assurer l’organisation et la gestion matérielle du service
Exploiter les ressources logicielles et les équipements numériques  : réseaux, logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, gestionnaire de bases de données, PAO, PréAO ), progiciel de gestion du temps et des activités, logiciels de paie et de gestion…

Formation certifiante

Découvrir cette formation

BTS Comptabilité - gestion

Le futur gestionnaire a un profil administratif et comptable. Il est rigoureux et doit développer une vision globale de l’entreprise pour en assurer la bonne gestion.
La formation en comptabilité et gestion des organisations touche aussi bien aux domaines de la trésorerie, de la fiscalité qu’à celui des ressources humaines. Elle requiert des aptitudes professionnelles liées à l’actualisation de l’information comptable et financière.

Formation certifiante

Découvrir cette formation

BTS Gestion de la PME (ex Assistant de gestion PME-PMI)

L’assistant de gestion est le principal collaborateur du Dirigeant de l’entreprise. De profil polyvalent, il couvre des champs d’intervention multiples.
Ancré dans un rôle primordial au sein de l’organisation, l’assistant de gestion se voit confier des missions relevant du plan d’action défini par le chef d’entreprise. Evoluant sur un poste où l’adaptabilité est de rigueur, ses activités entrent dans le champ de l’administration, de la comptabilité et du commercial.

Formation certifiante

Découvrir cette formation

Licence Pro Encadrement et Exploitation en Hôtellerie et Restauration de Luxe

La profession hôtelière s'appuie historiquement sur une filière de formation aux métiers opérationnels allant du niveau CAP jusqu'au niveau BTS.
Or, l’évolution du parc hôtelier et la montée en gamme de l’hôtellerie française amène désormais ces professionnels à devenir, par la suite, des cadres et dirigeants d’hôtels en France mais aussi dans le monde, par le biais de groupes hôteliers internationaux. l'atout de la licence professionnelle « Encadrement et Exploitation en Hôtellerie et Restauration de Luxe » est qu’elle s’adresse à l’Hôtellerie-Restauration de très haute gamme. La Licence professionnelle a pour objectif de répondre aux attentes des d’hôtels de 5 étoiles, de palaces et de restaurants étoilés qui ont besoin de collaborateurs appréhendant les attitudes du Luxe et ayant complété une connaissance approfondie des techniques managériales spécifiques à la profession.
Cette formation est ouverte à toute personne titulaire d'un :
• BTS de l’Hôtellerie et de la Restauration
• IUT (Gestion administrative et commerciale, Gestion des entreprises et des administrations) sous la condition d’expérience professionnelle en hôtellerie-restauration
• Toute autre Licence (L2) à contenu économique, de gestion, de droit, de langues étrangères appliquées, sous la condition d’expérience professionnelle en hôtellerie-restauration
La formation continue est ouverte, aux salariés ayant une expérience pratique professionnelle dans la restauration ou l’hôtellerie de luxe d’au moins 5 ans avec Bac ou BTH et 8 à 10 ans sans Bac et souhaitant accéder à des postes à responsabilités.

Formation certifiante

Découvrir cette formation

Licence Professionnelle Commerce Distribution Management Gestion de Rayon (DMGR)

Face aux enjeux de la formation des managers de rayon dans les secteurs de la distribution de produits grand public, les enseignes de la grande distribution sont des partenaires actifs de l'alternance pour recruter des leaders capable de former, de dynamiser et de promouvoir leur équipe, d'être responsable de l’animation commerciale de son rayon, de garantir les résultats financiers et d'agir comme le ferait un chef d’entreprise du secteur d'activité.

Formation certifiante

Découvrir cette formation

Master Tourisme Gestion des Activités touristiques et Hôtelières

Le Master DATT a pour objectif essentiel de former des cadres supérieurs au sein d’une entreprise ou d’un organisme touristique, à la direction d’un établissement, au siège d’une chaîne ou d’un groupe hôtelier ainsi que dans les sociétés privées de conseil.
Il est ouvert aux personnes pouvant justifier d'une licence d’économie, de gestion ou de sciences économiques, titulaires de diplômes de grandes écoles commerciales et ceux issus de la validation d’acquis professionnels, dans le secteur du tourisme.

Formation certifiante

Découvrir cette formation

Titre professionnel Manager d’Univers Marchand (MUM)

Le manager d’univers marchand gagne de nouveaux clients et fidélise les anciens. Sa tactique : optimiser les ventes de produits alimentaires ou non alimentaires, innover, former et manager caissiers, vendeurs et employés commerciaux et administratifs pour qu’ils soient les meilleurs.
La formation Titre pro MUM est ouverte à toute personne désirant acquérir les connaissances et les compétences requises à l'exercice du métier de manager, de responsable d'une surface de vente ou d'un commerce.

Formation certifiante

Découvrir cette formation