AFFINER VOTRE RECHERCHE

Statut pendant la formation

Durée

Alternance

Niveau de certification

Domaines d'activité

Niveau d'accès

Réinitialiser la rechercher

15 résultats pour votre recherche

Vous recherchez des formations avec les caractéristiques suivantes : Hôtellerie / Restauration

Bac Pro Cuisine

Ce bac pro forme des professionnels de la restauration capables de préparer tous les mets décrits sur une carte (entrées, plats et desserts) qui sont ensuite servis à des clients.
Il est aussi capable grâce à ses techniques commerciales, de pouvoir gérer les stocks de produits, les commandes et les relations avec les fournisseurs. Il doit donc tenir ses comptes mais également disposer de capacités d'animation pour entretenir des relations avec la clientèle.

Formation certifiante

Découvrir cette formation

BTS Management en Hôtellerie-Restauration

L’industrie hôtelière recrute aujourd’hui de futurs managers à la fois généralistes possédant une culture élargie et spécialistes ayant acquis une technicité accrue et une polycompétence dans la restauration gastronomique ou collective...
Cette formation vise la consolidation des compétences des métiers de l'hôtellerie et de la restauration. Associés au management des unités hôtelières de restauration, les enseignements couvrent aussi bien la culture générale que les techniques professionnelles de cuisine, restauration et hébergement.
Plusieurs options sont proposées pour ce BTS. Notre réseau assure les spécialisations suivantes :
Option management d'unité d'hébergement
Option Arts culinaire de la table
Retrouvez toutes les informations complémentaires sur les sites de nos membres.

Formation certifiante

Découvrir cette formation

CAP Commercialisation et Services en Hôtel, Café, restaurant

clientèle, commerce, service, hôtel, café, restaurant, commercialisation, bar, brasserie

Le secteur de l’Hôtellerie-Restauration et ses activités connexes proposent une large gamme de services et d'opportunités professionnelles.
La poly-compétence dans ce secteur est importante.
Sous l’autorité d’un ou d’une supérieur/e hiérarchique, les titulaires de ce CAP :.
Contribuent au bien-être d’une clientèle française et étrangère.
Accueillent et participent à la prise en charge du client.
Après avoir identifié les besoins de la clientèle, ils les informent sur les prestations et les valorisent.
Contribuent à l’organisation, la commercialisation et à la préparation des prestations
Respectent les procédures d’hygiène et de sécurité en vigueur.
Réalisent des prestations de service en salle, bar, buffet, brasserie, café, hôtel, petits déjeuners,
brunchs, chambres, cocktails...

Formation certifiante

Découvrir cette formation

CAP Agent polyvalent de restauration

L'agent polyvalent de restauration prend en charge, sous l'autorité d'un responsable, la préparation des repas dans les établissements de restauration rapide ou de vente à emporter, la restauration collective et les entreprises de fabrication de plateaux-repas.
En production, il réceptionne et entrepose les produits ou les plats préparés. Il assemble et met en valeur des mets simples, en respectant la réglementation relative à l'hygiène et à la sécurité. Il les conditionne et remet à température les plats cuisinés.
En service, il assure la mise en valeur des espaces de distribution et de vente ainsi que leur réapprovisionnement. Il conseille le client et lui présente les produits, il procède éventuellement à l'encaissement des prestations.
En entretien, il nettoie et range les ustensiles de production et les locaux.
Ce professionnel doit supporter un rythme de travail rapide et la station debout, tout en restant disponible pour la clientèle.

Formation certifiante

Découvrir cette formation

CAP Cuisine

Cette formation s'adresse aussi bien à des personnes qui souhaitent se réorienter professionnellement qu'à des personnes qui travaillent déjà dans le secteur et qui souhaitent obtenir un diplôme reconnu.
L’apprentissage des techniques de base en cuisine permet, en effet, la confection de plats traditionnels dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité dans la restauration traditionnelle, gastronomique, chaînes hôtelières ou restauration commerciale. La promotion interne est largement pratiquée dans le métier.

Formation certifiante

Découvrir cette formation

Licence Pro Encadrement et Exploitation en Hôtellerie et Restauration de Luxe

La profession hôtelière s'appuie historiquement sur une filière de formation aux métiers opérationnels allant du niveau CAP jusqu'au niveau BTS.
Or, l’évolution du parc hôtelier et la montée en gamme de l’hôtellerie française amène désormais ces professionnels à devenir, par la suite, des cadres et dirigeants d’hôtels en France mais aussi dans le monde, par le biais de groupes hôteliers internationaux. l'atout de la licence professionnelle « Encadrement et Exploitation en Hôtellerie et Restauration de Luxe » est qu’elle s’adresse à l’Hôtellerie-Restauration de très haute gamme. La Licence professionnelle a pour objectif de répondre aux attentes des d’hôtels de 5 étoiles, de palaces et de restaurants étoilés qui ont besoin de collaborateurs appréhendant les attitudes du Luxe et ayant complété une connaissance approfondie des techniques managériales spécifiques à la profession.
Cette formation est ouverte à toute personne titulaire d'un :
• BTS de l’Hôtellerie et de la Restauration
• IUT (Gestion administrative et commerciale, Gestion des entreprises et des administrations) sous la condition d’expérience professionnelle en hôtellerie-restauration
• Toute autre Licence (L2) à contenu économique, de gestion, de droit, de langues étrangères appliquées, sous la condition d’expérience professionnelle en hôtellerie-restauration
La formation continue est ouverte, aux salariés ayant une expérience pratique professionnelle dans la restauration ou l’hôtellerie de luxe d’au moins 5 ans avec Bac ou BTH et 8 à 10 ans sans Bac et souhaitant accéder à des postes à responsabilités.

Formation certifiante

Découvrir cette formation

Licence Professionnelle Hôtellerie Restauration

Hôtellerie internationale et hébergement touristique

Cette formation conduit à l'obtention d'un diplôme de l’université Paris Panthéon Sorbonne dont la scolarité est gérée par l’IREST (Institut de Recherche et d’Etudes Supérieures du Tourisme) et bénéficie d’une reconnaissance des professionnels du secteur en France comme à l’étranger.
Ce parcours est ouvert à la fois aux professionnels qui souhaitent faire évoluer leur carrière ou se réorienter professionnellement, et aux jeunes diplômés en bac+2 du secteur qui souhaitent se spécialiser.

Formation certifiante

Découvrir cette formation

Master Tourisme Gestion des Activités touristiques et Hôtelières

Le Master DATT a pour objectif essentiel de former des cadres supérieurs au sein d’une entreprise ou d’un organisme touristique, à la direction d’un établissement, au siège d’une chaîne ou d’un groupe hôtelier ainsi que dans les sociétés privées de conseil.
Il est ouvert aux personnes pouvant justifier d'une licence d’économie, de gestion ou de sciences économiques, titulaires de diplômes de grandes écoles commerciales et ceux issus de la validation d’acquis professionnels, dans le secteur du tourisme.

Formation certifiante

Découvrir cette formation