Titre Pro Négociateur/trice Technico Commercial

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Présentation de la formation

Dans le cadre du développement de leur chiffre d'affaire, les entreprises de tous les secteurs d'activité ont besoin de commerciaux efficaces et autonomes. Cette formation professionnelle permet à des salariés de développer leurs compétences commerciales, d'acquérir les techniques essentielles pour répondre à l'obligation de résultats inhérente aux fonctions commerciales.
L'emploi de négociateur(trice) technico-commercial(e) peut s'exercer sous différents statuts : il (elle) peut être salarié(e) de droit commun, voyageur représentant placier (VRP) exclusif ou multicartes, ou agent commercial.

Niveau d'accès

Bac ou titre de niveau 4 de la filière

Domaines de compétences

Prospecter, présenter et négocier une solution technique
Gérer et optimiser l'activité commerciale sur un secteur géographique déterminé

Programme

Prospecter et fidéliser un secteur de vente : prospection sur un secteur géographique défini - mise en oeuvre des actions de fidélisation et de développement de la clientèle

Présenter et négocier une solution technique : détection d'un besoin, définition et conception d'une solution technique - négociation d'une proposition commerciale et conclusion de la vente

Gérer et optimiser l'activité commerciale sur un secteur géographique déterminé : étude de l'état du marché pour adapter l'offre commerciale - organisation de son plan d'action commerciale en cohérence avec les besoins du marché - réalisation du bilan de son activité commerciale et rendu compte à sa hiérarchie

Métiers visés

Attaché commercial
Technico-commercial

Missions en entreprise

Prospection et e développement du chiffre d'affaires d'un territoire géographique.
Développement portefeuille clients
Ciblage prospects potentiels,
Rendez-vous et des visites de prospection.
Optimisation de la fiabilité du fichier commercial de l'entreprise
Amélioration des documents techniques et commerciaux nécessaires à la vente
Elaboration et négociation d'une offre commerciale avec le prospect ou le client en prenant en compte les intérêts de son entreprise et du prospect.
Evaluation de son son activité

Statut pendant la formation

Contrat de professionnalisation
Période de professionnalisation
Salarié en CIF

BON À SAVOIR

Durée de la formation : De 6 à 12 mois
Cette formation est proposée en alternance
Niveau de certification : Bac+2 - Niveau 3

OÙ EFFECTUER CETTE FORMATION ?

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CFA - CPRO Stephenson - 75018 PARIS

Comment financer votre formation ?

Chaque situation peut varier en fonction du profil du stagiaire et des objectifs visés. RVP Formation vous oriente et vous accompagne sur le vaste champ du financement des actions de formation.

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