BTS Management des Unités Commerciales

Partager cette formation :

   

Vous êtes ici : Page d'accueilToutes les formations › BTS Management des Unités Commerciales

Présentation de la formation

Le BTS Management des Unités Commerciales forme de futurs managers de rayon dans une grande unité commerciale, des adjoints au responsable ou responsables de plus petites unités commerciales.
Les alternants contribuent au développement des ventes, à la gestion et au management.
Ils utilisent les technologies de l'information et de la communication dans le cadre de l'activité commerciale.

Niveau d'accès

Bac ou titre de niveau 4 de la filière

Domaines de compétences

Connaissance du marché et du produit
Analyse concurrentielle
Gestion et présentation d'un rayon, d'un point de vente
Relation clients et fournisseurs
Techniques de vente

Programme

Matières professionnelles
Management et gestion des unités commerciales
Gestion de la relation client
Développement de l’unité commerciale
Commercialisation
Information commerciale

Matières générales
Culture générale et expression
Anglais
Management des entreprises
Droit
Économie

Métiers visés

Manager de rayon
Assistant chef de rayon
Adjoint responsable de vente
Responsable adjoint de magasin

Missions en entreprise

Contribuer au développement des ventes, à la gestion et au management
Utiliser les nouvelles technologies de la communication et de l'information dans le cadre de l'activité commerciale
Être garant de la qualité de services de l'entreprise

Poursuite d'études

Licence Pro, Commerce Distribution option Management et Gestion de Rayon (1 an)

Statut pendant la formation

Apprentissage
Contrat de professionnalisation