CFPA St Vincent de Paul

710 rue de l'Aulanière - ZI Courtine - 84000 AVIGNON
04 90 80 66 66
contact@cfc-vdp84.fr

Vous êtes ici : Page d'accueilTous les établissements › CFPA St Vincent de Paul

Quelles formations sont dispensées dans cet établissement ?

Bac Pro Accueil Relation Clients et Usagers (ARCU)

De la grande entreprise à la petite société prestataire en passant par l'administration, le chargé d'accueil joue un rôle essentiel dans la représentation de l'organisation pour laquelle il travaille, en assurant une qualité d'accueil, d'écoute, d'orientation et d'information aux clients et aux usagers.
Cette formation prépare des professionnels aux techniques relationnelles, à répondre aux demandes en face-à-face ou par téléphone, à évaluer la satisfaction de l'interlocuteur et à traiter les réclamations. De plus, des compétences commerciales, marketing, action publicitaire, économie et en droit enrichissent le profil professionnel des titulaires de ce diplôme.

En savoir plus sur cette formation

BTS Comptabilité - gestion

Le futur gestionnaire a un profil administratif et comptable. Il est rigoureux et doit développer une vision globale de l’entreprise pour en assurer la bonne gestion.
La formation en comptabilité et gestion des organisations touche aussi bien aux domaines de la trésorerie, de la fiscalité qu’à celui des ressources humaines. Elle requiert des aptitudes professionnelles liées à l’actualisation de l’information comptable et financière.

En savoir plus sur cette formation

BTS Gestion de la PME (ex Assistant de gestion PME-PMI)

L’assistant de gestion est le principal collaborateur du Dirigeant de l’entreprise. De profil polyvalent, il couvre des champs d’intervention multiples.
Ancré dans un rôle primordial au sein de l’organisation, l’assistant de gestion se voit confier des missions relevant du plan d’action défini par le chef d’entreprise. Evoluant sur un poste où l’adaptabilité est de rigueur, ses activités entrent dans le champ de l’administration, de la comptabilité et du commercial.

En savoir plus sur cette formation

BTS Management des Unités Commerciales

Le BTS Management des Unités Commerciales forme de futurs managers de rayon dans une grande unité commerciale, des adjoints au responsable ou responsables de plus petites unités commerciales.
Les alternants contribuent au développement des ventes, à la gestion et au management.
Ils utilisent les technologies de l'information et de la communication dans le cadre de l'activité commerciale.

En savoir plus sur cette formation

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (ex NRC)

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (anciennement BTS NRC) forme des commerciaux et futurs managers.
Dans cette formation, les personnes en BTS NDRC gèrent la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation. Elles contribuent à la croissance du chiffre d’affaires dans le respect de la politique commerciale définie par l’entreprise.
Les qualités requises pour ce métier sont :
Goût du challenge, l’esprit d’équipe, l’autonomie, le sens des responsabilités, un bon relationnel, le respect du client en toute circonstance, l’envie de se dépasser et d’évoluer.

En savoir plus sur cette formation

DCG Diplôme de Comptabilité et Gestion

Le DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion) est un diplôme d'État de niveau II (équivalent à un Bac +3) qui permet aux alternants d'obtenir les connaissances de base dans les domaines de la comptabilité et de la finance d'entreprise.

En savoir plus sur cette formation

  Visiter le site de cet établissement

OÙ SE SITUE CET ÉTABLISSEMENT ?