UFA / CFP Lycée professionnel et technologique Myriam

9/20 rue Mage - 31000 TOULOUSE
ufa@myriam31.com

Vous êtes ici : Page d'accueilTous les établissements › UFA / CFP Lycée professionnel et technologique Myriam

Quelles formations sont dispensées dans cet établissement ?

Bac Pro Accueil Relation Clients et Usagers (ARCU)

De la grande entreprise à la petite société prestataire en passant par l'administration, le chargé d'accueil joue un rôle essentiel dans la représentation de l'organisation pour laquelle il travaille, en assurant une qualité d'accueil, d'écoute, d'orientation et d'information aux clients et aux usagers.
Cette formation prépare des professionnels aux techniques relationnelles, à répondre aux demandes en face-à-face ou par téléphone, à évaluer la satisfaction de l'interlocuteur et à traiter les réclamations. De plus, des compétences commerciales, marketing, action publicitaire, économie et en droit enrichissent le profil professionnel des titulaires de ce diplôme.

En savoir plus sur cette formation

CAP Agent polyvalent de restauration

L'agent polyvalent de restauration prend en charge, sous l'autorité d'un responsable, la préparation des repas dans les établissements de restauration rapide ou de vente à emporter, la restauration collective et les entreprises de fabrication de plateaux-repas.
En production, il réceptionne et entrepose les produits ou les plats préparés. Il assemble et met en valeur des mets simples, en respectant la réglementation relative à l'hygiène et à la sécurité. Il les conditionne et remet à température les plats cuisinés.
En service, il assure la mise en valeur des espaces de distribution et de vente ainsi que leur réapprovisionnement. Il conseille le client et lui présente les produits, il procède éventuellement à l'encaissement des prestations.
En entretien, il nettoie et range les ustensiles de production et les locaux.
Ce professionnel doit supporter un rythme de travail rapide et la station debout, tout en restant disponible pour la clientèle.

En savoir plus sur cette formation

CAP Assistant Technique en Milieux Familial et Collectif (ATMFC)

Le titulaire du CAP Assistant technique en milieux familial et collectif exerce dans les services techniques de structures collectives publiques ou privées (maisons de retraite par exemple), ou chez les particuliers par l'intermédiaire d'un organisme prestataire.

En savoir plus sur cette formation

  Visiter le site de cet établissement

OÙ SE SITUE CET ÉTABLISSEMENT ?