CFP Groupe Saint Michel

39 rue Martin Peller - 51100 REIMS

Vous êtes ici : Page d'accueilTous les établissements › CFP Groupe Saint Michel

Quelles formations sont dispensées dans cet établissement ?

BTS Assurance

Le ou la titulaire d’un BTS Assurance peut exercer son activité dans une entreprise d’assurances, une agence générale d’assurances, un cabinet de courtage d’assurances ou dans une banque. Il peut aussi travailler dans le service assurances d’une collectivité territoriale ou d’une entreprise industrielle ou commerciale.

En savoir plus sur cette formation

BTS Comptabilité - gestion

Le futur gestionnaire a un profil administratif et comptable. Il est rigoureux et doit développer une vision globale de l’entreprise pour en assurer la bonne gestion.
La formation en comptabilité et gestion des organisations touche aussi bien aux domaines de la trésorerie, de la fiscalité qu’à celui des ressources humaines. Elle requiert des aptitudes professionnelles liées à l’actualisation de l’information comptable et financière.

En savoir plus sur cette formation

BTS Gestion de la PME (ex Assistant de gestion PME-PMI)

L’assistant de gestion est le principal collaborateur du Dirigeant de l’entreprise. De profil polyvalent, il couvre des champs d’intervention multiples.
Ancré dans un rôle primordial au sein de l’organisation, l’assistant de gestion se voit confier des missions relevant du plan d’action défini par le chef d’entreprise. Evoluant sur un poste où l’adaptabilité est de rigueur, ses activités entrent dans le champ de l’administration, de la comptabilité et du commercial.

En savoir plus sur cette formation

BTS Management des Unités Commerciales

Le BTS Management des Unités Commerciales forme de futurs managers de rayon dans une grande unité commerciale, des adjoints au responsable ou responsables de plus petites unités commerciales.
Les alternants contribuent au développement des ventes, à la gestion et au management.
Ils utilisent les technologies de l'information et de la communication dans le cadre de l'activité commerciale.

En savoir plus sur cette formation

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (ex NRC)

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (anciennement BTS NRC) forme des commerciaux et futurs managers.
Dans cette formation, les personnes en BTS NDRC gèrent la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation. Elles contribuent à la croissance du chiffre d’affaires dans le respect de la politique commerciale définie par l’entreprise.
Les qualités requises pour ce métier sont :
Goût du challenge, l’esprit d’équipe, l’autonomie, le sens des responsabilités, un bon relationnel, le respect du client en toute circonstance, l’envie de se dépasser et d’évoluer.

En savoir plus sur cette formation

BTS Professions Immobilières

Rénovée en 2012, la formation en immobilier est en prise directe avec l’environnement professionnel dijonnais. Elle dispense des savoirs techniques permettant très rapidement de devenir négociateur immobilier ou gestionnaire de biens locatifs.
De nature ciblée, cette formation en immobilier vise à professionnaliser des agents commerciaux dans le domaine de la gestion de biens locatifs ou de copropriété.
Le BTS des professions de l’immobilier vise à faire acquérir des compétences techniques liées à la négociation, à la transaction et à la gestion. Elle traite également de sujets liés à l’environnement juridique, économique et urbain.

En savoir plus sur cette formation

CAP AEPE Accompagnement Educatif de la Petite Enfance (ex-Petite Enfance)

Le titulaire du CAP Petite Enfance est un professionnel qualifié, pouvant assurer l'accueil des jeunes enfants et leur garde.

En savoir plus sur cette formation

CQP Gestionnaire de Biens Immobiliers

Le gestionnaire de biens immobiliers représente les intérêts d’un propriétaire, qu’il soit particulier, société foncière, investisseur institutionnel ou autre. Il maîtrise à la fois la copropriété et l’administration de biens sur les aspects juridiques, financiers, techniques et commerciaux. Il cherche et choisit les locataires.
Le Certificat de Qualification Professionnelle permet d’acquérir une qualification opérationnelle reconnue par la branche de l’immobilier et inscrite au RNCP.

En savoir plus sur cette formation

CQP Négociateur Immobilier

Le négociateur immobilier est le (ou la) professionnel(le) en charge de trouver des biens, qu’il s’agisse de terrains, d’immeubles, d’appartements, de maisons... qui seront proposés à la vente ou à la location. Le négociateur immobilier joue le rôle d’intermédiaire entre les vendeurs et les acheteurs d’un bien, ou entre les propriétaires et les locataires.
Le Certificat de Qualification Professionnelle permet d’acquérir une qualification opérationnelle reconnue par la branche de l’immobilier et inscrite au RNCP.

En savoir plus sur cette formation

Préparation aux concours Aide-soignant et Auxiliaire de puériculture

Les concours d'entrée dans les écoles de formations sociales ou paramédicales étant de plus en plus sélectifs, des CFP de RFP Formation ont mis au point un programme de préparation intensif destiné à donner 'l'esprit concours' indispensable pour réussir.

En savoir plus sur cette formation

Titre Chargé de clientèle Assurance et Banque

Le titre « Chargé(e) de clientèle Assurance et Banque » est une formation conçue par des professionnels de l’Assurance et de la Banque pour des futurs professionnels de la filière.
Le métier de Chargé(e) de Clientèle Assurance et Banque s’exerce dans une activité d’écoute des besoins des clients à laquelle il faut ajouter une analyse des informations confiées par ces derniers dans le but de leur proposer des produits adaptés aux besoins exprimés.
Il comporte une importante dimension de conseil et de relation avec la clientèle.

En savoir plus sur cette formation

  Visiter le site de cet établissement

OÙ SE SITUE CET ÉTABLISSEMENT ?