Lycée professionnel et technologique Albert de Mun

2 rue de l'Olivet - 75007 PARIS

Vous êtes ici : Page d'accueilTous les établissements › Lycée professionnel et technologique Albert de Mun

Quelles formations sont dispensées dans cet établissement ?

Bac pro Gestion Administration (GA)

Prendre en charge les activités relevant de la gestion administrative, au sein d’entreprises de petite et moyenne taille, de collectivités territoriales, d’administrations ou d’associations :

Gérer les activités de gestion, commerciales, de communication, de gestion du personnel, de production, de mise en œuvre de projets.
Assurer l’interface entre les différents acteurs internes et externes de l’entreprise.
Assurer l’organisation et la gestion matérielle du service
Exploiter les ressources logicielles et les équipements numériques  : réseaux, logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, gestionnaire de bases de données, PAO, PréAO ), progiciel de gestion du temps et des activités, logiciels de paie et de gestion…

En savoir plus sur cette formation

BTS Comptabilité - gestion

Le futur gestionnaire a un profil administratif et comptable. Il est rigoureux et doit développer une vision globale de l’entreprise pour en assurer la bonne gestion.
La formation en comptabilité et gestion des organisations touche aussi bien aux domaines de la trésorerie, de la fiscalité qu’à celui des ressources humaines. Elle requiert des aptitudes professionnelles liées à l’actualisation de l’information comptable et financière.

En savoir plus sur cette formation

BTS Management des Unités Commerciales

Le BTS Management des Unités Commerciales forme de futurs managers de rayon dans une grande unité commerciale, des adjoints au responsable ou responsables de plus petites unités commerciales.
Les alternants contribuent au développement des ventes, à la gestion et au management.
Ils utilisent les technologies de l'information et de la communication dans le cadre de l'activité commerciale.

En savoir plus sur cette formation

BTS Management en Hôtellerie-Restauration

L’industrie hôtelière recrute aujourd’hui de futurs managers à la fois généralistes possédant une culture élargie et spécialistes ayant acquis une technicité accrue et une polycompétence dans la restauration gastronomique ou collective...
Cette formation vise la consolidation des compétences des métiers de l'hôtellerie et de la restauration. Associés au management des unités hôtelières de restauration, les enseignements couvrent aussi bien la culture générale que les techniques professionnelles de cuisine, restauration et hébergement.
Plusieurs options sont proposées pour ce BTS. Notre réseau assure les spécialisations suivantes :
Option management d'unité d'hébergement
Option Arts culinaire de la table
Retrouvez toutes les informations complémentaires sur les sites de nos membres.

En savoir plus sur cette formation

DCG Diplôme de Comptabilité et Gestion

Le DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion) est un diplôme d'État de niveau II (équivalent à un Bac +3) qui permet aux alternants d'obtenir les connaissances de base dans les domaines de la comptabilité et de la finance d'entreprise.

En savoir plus sur cette formation

Licence Pro Encadrement et Exploitation en Hôtellerie et Restauration de Luxe

La profession hôtelière s'appuie historiquement sur une filière de formation aux métiers opérationnels allant du niveau CAP jusqu'au niveau BTS.
Or, l’évolution du parc hôtelier et la montée en gamme de l’hôtellerie française amène désormais ces professionnels à devenir, par la suite, des cadres et dirigeants d’hôtels en France mais aussi dans le monde, par le biais de groupes hôteliers internationaux. l'atout de la licence professionnelle « Encadrement et Exploitation en Hôtellerie et Restauration de Luxe » est qu’elle s’adresse à l’Hôtellerie-Restauration de très haute gamme. La Licence professionnelle a pour objectif de répondre aux attentes des d’hôtels de 5 étoiles, de palaces et de restaurants étoilés qui ont besoin de collaborateurs appréhendant les attitudes du Luxe et ayant complété une connaissance approfondie des techniques managériales spécifiques à la profession.
Cette formation est ouverte à toute personne titulaire d'un :
• BTS de l’Hôtellerie et de la Restauration
• IUT (Gestion administrative et commerciale, Gestion des entreprises et des administrations) sous la condition d’expérience professionnelle en hôtellerie-restauration
• Toute autre Licence (L2) à contenu économique, de gestion, de droit, de langues étrangères appliquées, sous la condition d’expérience professionnelle en hôtellerie-restauration
La formation continue est ouverte, aux salariés ayant une expérience pratique professionnelle dans la restauration ou l’hôtellerie de luxe d’au moins 5 ans avec Bac ou BTH et 8 à 10 ans sans Bac et souhaitant accéder à des postes à responsabilités.

En savoir plus sur cette formation

Licence Professionnelle Responsable Adjoint GRH

Cette formation prépare à la mise en oeuvre des politiques et procédures de gestion des ressources humaines : recrutement, rémunération, formation, gestion de carrières. Les alternants sont formés pour maîtriser les dispositifs législatifs et réglementaires relatifs aux relations du travail et utiliser les outils de pilotage social
Le responsable adjoint GRH contribue à la mise en place d'une veille sociale et maîtrise les techniques de management des équipes ainsi qu'à la préparation et à la réalisation de changements organisationnels.

En savoir plus sur cette formation

Mention Complémentaire Cuisinier en desserts de restaurant

Cette formation s'adresse aux professionnels de la restauration qui souhaitent se spécialiser dans la confection de desserts en restaurant en maitrisant tout le processus de fabrication : achat, réception, stockage, contrôle qualité, hygiène et sécurité, matériels et outils et bien sûr techniques de confection dans une perspective de travail en équipe.

En savoir plus sur cette formation

  Visiter le site de cet établissement

OÙ SE SITUE CET ÉTABLISSEMENT ?