CFP Lycée technologique St Vincent de Paul

3 bd de Bruxelles - 30000 NIMES
centredeformation@vincentdepaul30.com

Vous êtes ici : Page d'accueilTous les établissements › CFP Lycée technologique St Vincent de Paul

Quelles formations sont dispensées dans cet établissement ?

Bac Pro Accompagnement Soin et Service à la Personne (ASSP)

Cette formation vise à diplômer toute personne qui travaille ou souhaite travailler dans le secteur sanitaire et social :
dans le souci constant de la bientraitance des personnes,
en respectant les règles déontologiques, en particulier le secret et la discrétion professionnelle,
dans le cadre d’un travail d’équipe pluriprofessionnelle aux limites des compétences,
en adoptant une attitude réflexive sur ses pratiques professionnelles et ses activités
Il exerce ses fonctions auprès de familles, d’enfants, de personnes âgées, de personnes handicapées, vivant en logement privé, individuel ou collectif.
Ses interventions s’inscrivent dans le cadre d’une approche globale de la personne et en étroite collaboration avec les professionnels de la santé, les travailleurs sociaux, les partenaires institutionnels.

En savoir plus sur cette formation

Bac Pro Accueil Relation Clients et Usagers (ARCU)

De la grande entreprise à la petite société prestataire en passant par l'administration, le chargé d'accueil joue un rôle essentiel dans la représentation de l'organisation pour laquelle il travaille, en assurant une qualité d'accueil, d'écoute, d'orientation et d'information aux clients et aux usagers.
Cette formation prépare des professionnels aux techniques relationnelles, à répondre aux demandes en face-à-face ou par téléphone, à évaluer la satisfaction de l'interlocuteur et à traiter les réclamations. De plus, des compétences commerciales, marketing, action publicitaire, économie et en droit enrichissent le profil professionnel des titulaires de ce diplôme.

En savoir plus sur cette formation

Bac pro Gestion Administration (GA)

Prendre en charge les activités relevant de la gestion administrative, au sein d’entreprises de petite et moyenne taille, de collectivités territoriales, d’administrations ou d’associations :

Gérer les activités de gestion, commerciales, de communication, de gestion du personnel, de production, de mise en œuvre de projets.
Assurer l’interface entre les différents acteurs internes et externes de l’entreprise.
Assurer l’organisation et la gestion matérielle du service
Exploiter les ressources logicielles et les équipements numériques  : réseaux, logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, gestionnaire de bases de données, PAO, PréAO ), progiciel de gestion du temps et des activités, logiciels de paie et de gestion…

En savoir plus sur cette formation

BTS Comptabilité - gestion

Le futur gestionnaire a un profil administratif et comptable. Il est rigoureux et doit développer une vision globale de l’entreprise pour en assurer la bonne gestion.
La formation en comptabilité et gestion des organisations touche aussi bien aux domaines de la trésorerie, de la fiscalité qu’à celui des ressources humaines. Elle requiert des aptitudes professionnelles liées à l’actualisation de l’information comptable et financière.

En savoir plus sur cette formation

BTS Management des Unités Commerciales

Le BTS Management des Unités Commerciales forme de futurs managers de rayon dans une grande unité commerciale, des adjoints au responsable ou responsables de plus petites unités commerciales.
Les alternants contribuent au développement des ventes, à la gestion et au management.
Ils utilisent les technologies de l'information et de la communication dans le cadre de l'activité commerciale.

En savoir plus sur cette formation

DCG Diplôme de Comptabilité et Gestion

Le DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion) est un diplôme d'État de niveau II (équivalent à un Bac +3) qui permet aux alternants d'obtenir les connaissances de base dans les domaines de la comptabilité et de la finance d'entreprise.

En savoir plus sur cette formation

Préparation aux concours Aide-soignant et Auxiliaire de puériculture

Les concours d'entrée dans les écoles de formations sociales ou paramédicales étant de plus en plus sélectifs, des CFP de RFP Formation ont mis au point un programme de préparation intensif destiné à donner 'l'esprit concours' indispensable pour réussir.

En savoir plus sur cette formation

Préparation aux concours du secteur Paramédical et Social

Les concours d'entrée dans les écoles de formations sociales ou paramédicales étant de plus en plus sélectifs, des CFP de RVP Formation ont mis au point un programme de préparation intensif destiné à donner 'l'esprit concours' indispensable pour réussir.

En savoir plus sur cette formation

  Visiter le site de cet établissement

OÙ SE SITUE CET ÉTABLISSEMENT ?