CFP Lycée Professionnel et Technologique St Vincent de Paul

26 bd Amiral Mouchez - 76600 LE HAVRE

Vous êtes ici : Page d'accueilTous les établissements › CFP Lycée Professionnel et Technologique St Vincent de Paul

Quelles formations sont dispensées dans cet établissement ?

Bac Pro Accueil Relation Clients et Usagers (ARCU)

De la grande entreprise à la petite société prestataire en passant par l'administration, le chargé d'accueil joue un rôle essentiel dans la représentation de l'organisation pour laquelle il travaille, en assurant une qualité d'accueil, d'écoute, d'orientation et d'information aux clients et aux usagers.
Cette formation prépare des professionnels aux techniques relationnelles, à répondre aux demandes en face-à-face ou par téléphone, à évaluer la satisfaction de l'interlocuteur et à traiter les réclamations. De plus, des compétences commerciales, marketing, action publicitaire, économie et en droit enrichissent le profil professionnel des titulaires de ce diplôme.

En savoir plus sur cette formation

Bac Pro Artisanat Métiers d'Arts

À partir de l'idée ou du projet du concepteur créateur, le titulaire de ce bac pro réalise un prototype destiné à être reproduit, en grand nombre ou en série limitée. Dans un bureau des méthodes, il procède à un échantillonnage, choisit les matières ou matériaux appropriés, établit le planning de fabrication et calcule un prix prévisionnel.
L'option communication visuelle pluri-médias prépare aux métiers de la communication visuelle dans les secteurs de la publicité, de l'édition, de la presse et du multimédia. Le titulaire de cette option maîtrise les techniques de mise en page d'un document et peut exécuter une maquette à partir du projet du concepteur. Il réalise également des illustrations 2D/3D, des animations multimédia et des éléments graphiques pour le Web. Après une formation complémentaire ou quelques années d'expérience, il peut travailler comme salarié dans une agence de communication ou un studio de communication visuelle et de publicité, ou en free-lance.
Les élèves de ce bac pro se présentent obligatoirement aux épreuves du BEP artisanat et métier d'art option communication visuelle plurimédia (facultatif pour les apprentis).

En savoir plus sur cette formation

Bac Pro Logistique

Le logisticien intervient principalement dans le secteur de stockage des grandes entreprises et entrepôts. A terme, il peut devenir responsable d’une fonction en entreposage manutention ou responsable d’une unité de magasinage.

En savoir plus sur cette formation

Bac Pro Photographie

Actualité, mode, portrait, architecture, industrie, publicité… autant de domaines qui font du photographe un spécialiste, un professionnel de l’image et donne à la formation toute son importance. La maîtrise de la technique photographique, et maintenant informatique, est indispensable. La créativité s’exprime à travers la composition, le cadrage, la valeur symbolique des objets ou des personnages choisis, l’utilisation de l’éclairage, et du décor …
Acquérir une bonne culture de l’image, aiguiser son oeil, apprendre à regarder, pour développer un sens artistique qui, associé à une rapidité d’exécution et à un respect du cahier des charges, permet la réussite dans ce métier.

En savoir plus sur cette formation

BEP Photographie

Les évolutions techniques et technologiques du domaine de l'image impliquent des évolutions dans ses métiers.
Cette formation permet d'acquérir et développer des compétences techniques et artistiques utilisées pour participer à la réalisation de la prise de vues, dans l’utilisation des logiciels de traitement des images en fonction d'un besoin exprimé.
Il s'agit de former des photographes capables de suivre et d’intégrer les évolutions techniques de la profession et de s’adapter rapidement à toutes les situations du métier.
Cette formation est proposée à distance.
Un premier contact a lieu sur notre site en début de formation afin d’en expliquer le déroulement. Dans le but d’approfondir les connaissances, 4 jours en présentiel seront proposés en février et en avril pour travailler principalement en studio photo, le traitement d’images et l’étude technologique et artistique.
Il est aussi recommandé, pendant cette formation, d’effectuer un stage en entreprise a n d’acquérir une certaine expérience qui complètera l’apprentissage.

En savoir plus sur cette formation

BTS Design de Communication, Espace et Volume

Le BTS Design de communication, espace et volume vise la formation de professionnels, spécialistes de la conceptualisation et de la création de produits de communication appliqués aux volumes et par extension de l’aménagement d’espaces communicants. Ces professionnels sont à même d’intervenir sur des espaces et volumes, éphémères ou pérennes, dans le secteur publicitaire (stand, exposition, aménagement de véhicule, organisation de plateaux de spectacles promotionnels,...), le secteur commercial (aménagement de lieux de vente, hall de réception, animations de galeries commerciales,...) ou le secteur culturel (galeries, expositions, musées, actions culturelles ponctuelles, plateau de télévision), et en liaison avec la publicité volume (emballage, conditionnement, présentoir, publicité sur les lieux de vente).

La formation croise des apprentissages alliant l’esprit d’analyse et de synthèse, l’aptitude à la communication, l’imagination, le sens artistique et le dynamisme.

En savoir plus sur cette formation

BTS Photographie

Créativité et passion sont indispensables pour aborder l'environnement professionnel de la place photographie.
Pour autant, les aspects techniques et les différents domaines sont indispensable pour être opérationnel : maîtrise technique, prise de vue publicitaire, de mode, beauté et portrait, prise de vue d’architecture intérieure et extérieure, le reportage, le traitement argentique noir et blanc et couleur, le traitement numérique de l’image.
Le programme de cette formation permet de se qualifier dans tous ces domaines.

En savoir plus sur cette formation

Sauveteur Secouriste du Travail (SST)

La formation Sauveteur Secouriste du Travail (SST) permet aux employeurs de répondre à l'obligation d'organiser, après avis du médecin du travail, un dispositif permettant de prodiguer les soins d'urgence aux salariés accidentés ou malades.
En formant ses salariés, en nombre adapté et bien répartis, l'employeur va au-delà des obligations règlementaire.
Cette formation s'adresse également à toute personne souhaitant être capable de protéger, prévenir, alerter ou faire alerter et effectuer les gestes appropriés à l'état de la victime.

En savoir plus sur cette formation

  Visiter le site de cet établissement

OÙ SE SITUE CET ÉTABLISSEMENT ?